Etat des lieux Rezé

Pour toute information ou devis gratuit, appelez-nous au 07 51 95 67 63

Etat des lieux Saint-Sébastien-sur-Loire

État des lieux d’entrée : un document juridique indispensable pour une location

Le constat d'état des lieux d'entrée se réalise à la remise des clés du logement aux nouveaux locataires.

 

Le constat d'état des lieux doit permettre aux deux parties de connaitre l'état précis du logement. Ce constat inclus un inventaire du mobilier lorsque le logement est loué meublé. Son contenu et sa forme doivent répondre à des exigences réglementaires.

 

La comparaison des constats d'états des lieux d'entrée et de sortie doit notamment permettre de justifier les sommes réclamées par le propriétaire du logement à son locataire au titre des réparations locatives ou de l'entretien locatif non réalisé.

A l'inverse, ces constats permetteront aux locataires de justifier qu'une dégradation ou une anomalie était déjà présente à son entrée dans le logement et qu'il ne peut en être tenu responsable.

 

La rigueur est donc primordiale et le risque de conflit entre les parties est élevé. Un état des lieux d'entrée mal rédigé ne permettera pas de résoudre les litiges de façon éclairé.

 

 L’Expert État des lieux à Nantes,  vous permet de réaliser ce documents en toute sérénité et dans le respect de la réglementation. 

Contactez-nous pour vos états des lieux, fiables et précis !  

Consultez nos derniers avis

Aucun avis pour le moment.